U.A. NIORT SAINT-FLORENT : site officiel du club de foot de NIORT - footeo

SAINT-FLORENT AU COURAGE

4 mars 2013 - 18:33

Saint-Florent - Ligugé : 2-1 Avec quatre joueurs de moins de 19 ans, les Saint-Florentais ont pris quatre points précieux dans l’optique du maintien.

Cette formation de Ligugé pouvait nourrir de gros regrets au coup de sifflet final. « On doit se mettre à l'abri au cours des trente première minutes » pestait d'ailleurs le coach visiteur Nicolas Devautour. « Avec l'équipe que j'alignais, ce n'est pas normal de repartir avec une défaite. »

Moins expérimentés, les Niortais ont pourtant géré leur affaire à merveille avant de bénéficier du petit coup de pouce du destin en fin de match. Bousculé en début de partie, Saint-Florent éprouvait toutes les peines du monde à repousser les vagues visiteuses et par deux fois, les Ligugéens auraient mérité d'ouvrir la marque notamment par Cailleaux de la tête (15e).

Objectif maintien

Au lieu de cela, ce sont les Saint-Florentais qui ouvraient la marque de la plus belle des façons. Sur un centre de la droite de Jamonneau, Roua, au second poteau, remisait dans l'axe pour Marquenet qui ne laissait pas filer l'occasion. Superbe.
Fort de cet avantage, Saint-Florent luttait avec courage. En face, Ligugé perdait son football. « Je crois qu'il y a tellement longtemps que l'on n'avait pas joué que l'on n'a pas été capable de réagir », confiait le coach visiteur. Pourtant à force de pousser, ses joueurs parvenaient à égaliser à deux minutes de la fin par Deschamps, qui profitait d'un cafouillage dans la surface pour placer une mine sous la barre. La messe semblait dite.
C'était sans compter sur la réaction locale. Sur l'engagement, Roua éliminait deux défenseurs côté gauche avant d'enrouler une frappe gagnante au second poteau. Saint-Florent pouvait laisser éclater sa joie. « On a livré un vrai match de coupe », confiait le président Christian Le Yondre qui croit plus que jamais au maintien de se jeunes troupes.

Mi-temps : 1-0. Arbitre M. Gemeau. Buts : pour Saint-Florent, Marquenet (35e), Roua (90e) ; pour Ligugé, Deschammps (88e) Avertissements : à Saint-Florent, Garel (15e), Roua (43e) ; à Ligugé, Texier (43e).